Remaniement ministériel La Coordination rurale demande à Stéphane Le Foll de « sortir de la cogestion »
Actant le maintien de Stéphane Le Foll à l’Agriculture et la nomination de Ségolène Royal à l’Ecologie, la Coordination rurale exhorte le ministre de l’Agriculture de « sortir de la cogestion dans laquelle il s’est enfermé ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les noms des ministres du premier gouvernement de Manuel Valls viennent d'être annoncés. La Coordination Rurale prend acte du maintien de Stéphane Le Foll à la tête du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et de la nomination de Ségolène Royal au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. »
« Stéphane Le Foll peut encore faire preuve de bon sens. Comme disait Jean-Jacques Rousseau "Ce sont les grandes occasions qui font les grands hommes", la CR demande donc à Stéphane Le Foll, pour cette nouvelle étape, de sortir de la cogestion dans laquelle il s'est laissé enfermer dès le début de ses responsabilités de ministre et d'écouter ainsi l'ensemble des agriculteurs par la voix du pluralisme syndical. La CR mettra toute son énergie pour ouvrir les yeux du ministre, qui a considérablement déçu les espoirs qu'il avait fait naître chez les agriculteurs lors de sa prise de fonction (baisse des Dpu, ...). »
« La CR félicite Ségolène Royal pour sa nomination. Il est urgent que l'environnement cesse d'être opposé à l'agriculture, la CR souhaite que des positions plus apaisées et constructives puissent être trouvées. Elle espère également que Ségolène Royal sera plus attentive au pluralisme syndical que son prédécesseur Philippe Martin et lui demandera très prochainement une audience. »
« La CR quant à elle, poursuit son combat pour sauver les agriculteurs. Elle espère que ce nouveau gouvernement saura être plus attentif à ses propositions. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :